On décrit généralement la curiosité comme étant un vilain défaut.
Je vous mets donc au défi de me citer un autre défaut qui vous permettra de découvrir, d'apprendre et de connaître de nouvelles choses, de manière aussi candide que la curiosité.
Curieux, est un adjectif que j'aime entendre et qui façonne tout autant qu'il fascine mon esprit artistique.
Outre la photographie qui est pour moi un art visuel et un moyen d'expression à part entière, le début de ma vie fut rythmée par les basses, les caisses claires et les mélodies, en outre : La musique.
Inca-Mera ce n'est pas juste la photographie, ce n'est pas juste la musique; c'est une curiosité artistique polyvalente qui est également centrée sur l'essentiel, ce qui nous régit et nous unit toutes et tous : L'Art et de manière plus générale... L'Expression humaine.
Le nom Inca Mera vient d'un jeu de mot dérivé d'un surnom que me donnaient mes amis à mon retour en France "Inca".
En effet ayant passé quatre ans de mon enfance en Équateur (Amérique Latine), cette culture m'a imprégné, inspiré et façonné.
Ce nom est donc avant tout un hommage à cette culture et cet état d'esprit Latino Américain qui m'a tant apporté et que j'ai à cœur de transmettre à mon tour.
C'est également un clin d'oeil à mon amour et ma passion pour toutes les cultures ancestrales qui ont participées à l'évolution de l'humanité telle qu'on la connaît.
Culture ancestrales dont, à mon humble avis, on a beaucoup à apprendre.
Après tout, l'écrivain Jean Claude Tarby disait dans le titre de son livre :
"Connaître le passé, comprendre le présent et construire l'avenir."
"Mon père m'a toujours dit que dans la vie, rien n'est tout noir ni tout blanc, la vie est faite d'une infinité de nuances de gris.
Grâce à la photo j'ai pu saisir l'essence même de cette notion, la conceptualiser.
Ce que l'on appelle quotidiennement "noir et blanc" est tout simplement un cliché constitué d'une infinité de nuances de pixels gris."